En décembre 2014 a été créé le premier Conseil municipal des enfants (CME) de Treillières. Élus pour 2 ans, les jeunes conseillers travaillent à proposer des actions concrètes pour améliorer le quotidien des enfants sur la commune et favoriser les rencontres intergénérationnelles. Seuls les CE2 et CM1 résidants à Treillières peuvent se présenter.
Des élèves de Sainte-Thérèse vont prochainement participer à l’élection du prochain Conseil municipal des enfants. Tous les élèves des classes comportant des CE2 ou des CM1 participent au vote (y compris les CE1 de la classe de CE1/CE2 et les CM2 des classes de CM1/CM2), qu’ils soient ou non treilliérains.
👉 Les candidats préparent leur programme pour être élus au conseil municipal des enfants. Chaque candidat muni de son carnet et de son crayon prend note des propositions et des demandes des futurs électeurs. Les électeurs ont beaucoup d’idées. Entre les demandes de piscine à l’école ou de trampolines, émergent des demandes de plus de partage, de solidarité et de respect de la planète. Les candidats pourront s’inspirer de ce débat pour élaborer leur programme. Les élections auront lieu à partir du 15 février.